Le point tricot du dimanche

Source : Unspash

L’automne s’est bien installé dans nos contrées. Les matins sont de plus en plus frisquets bien que les après-midi soient encore bien ensoleillé(e)s. Les arbres jaunissent, les jours raccourcissent et moi, j’ai envie de parler de tricot.

Ce « sweater weather » (temps à porter des pulls) m’a fait ressortir mes pulls tricotés et m’a donné envie de replonger dans mon stock (conséquent) de laine. Depuis plusieurs années, je constate que je délaisse le tricot à l’arrivée des beaux jours et que je ne tricote plus qu’en automne et en hiver.

Pour tout vous dire, je me retiens de faire une capsule dédiée au tricot avec les vêtements et accessoires que je voudrais tricoter pour cet automne-hiver. Je suis tellement lente en tricot (ce qui n’est pas un problème) que si je veux porter un pull ou un gilet tricoté, je dois prévoir de commencer mon projet au moins 6 mois à l’avance. Autant dire que je suis totalement hors délai (sauf si je table pour l’automne-hiver 2022, alors je devrais être dans les clous).

À lire également : Que vais-je tricoter en 2020 ?

Toute cette ambiance m’a donné envie de raviver une vieille tradition des blogs qui perdure encore un peu sur instagram : le point tricot du dimanche. Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit simplement de parler d’un sujet qui touche au tricot le dimanche. Cela peut être la présentation d’un projet terminé, d’un livre, d’un tricot plus vieux (pour voir comment a vieilli la laine par exemple), des inspirations et envies pour les mois à venir, du matériel, … Bref, chacun fait ce qui lui plaît avec pour seul fil conducteur (le jeu de mot, c’est cadeau) : le tricot.

Je vous donne donc rendez-vous dimanche prochain pour parler tricot (à défaut d’avoir un nouveau projet terminé à vous présenter, à se demander pourquoi tricoter deux manches est aussi long ?).

Signature Hibbis - blog couture


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code