Le point tricot du dimanche : un col au point de blé

Tout comme mon stock de tissu, mon stock de laine déborde. Heureusement, il n’est pas aussi conséquent mais j’ai néanmoins beaucoup trop de pelotes au regard de ma (non)productivité. D’autant plus que j’ai quelques pelotes qui datent d’une époque où je commettais les mêmes erreurs qu’en couture : acheter des pelotes en regardant uniquement le prix.

C’est comme ça que je me suis retrouvée avec 2 pelotes de fil de coton assez épais. Si ma mémoire ne me joue pas de tours, il me semble les avoir achetées chez Veritas dans le bac des fins de stocks. La seule chose que j’ai vue, c’est des pelotes pas chères d’une couleur qui me plaît. À aucun moment je me suis demandée ce que j’allais pouvoir en faire. Évidemment, avec le tricot, il est toujours possible de faire quelque chose même avec un petit métrage. Cependant, contrairement à la couture, je trouve qu’il est toujours mieux d’avoir une idée de ce que l’on veut faire.

J’ai tricoté ce col il y a déjà plusieurs années donc je n’ai plus les détails techniques en tête. Grosso modo, j’ai monté des mailles sur 30 cm puis j’ai tricoté les 2 pelotes au point de blé. J’ai rabattu les mailles et cousu mon rectangle en rond. Voilà.

Ce qu’il faut savoir, c’est que je n’aime pas du tout tricoter du coton. Je le trouve trop rigide (ou alors c’est moi qui tricote trop serré) et il marque tous les petits défauts. En plus, il est plutôt lourd. Bref, en y réfléchissant, ce n’était pas vraiment un bon achat. J’ai quand même tricoté les pelotes, j’ai porté quelques fois mon col mais je lui préférais bien souvent d’autres cols ou écharpes.

Finalement, l’histoire ce col se finit bien puisque ma grande fille a décidé de le porter. Elle m’a demandé si elle pouvait le mettre au début de l’automne et depuis, elle le porte dès qu’il fait froid. Je suis tellement contente qu’elle ait envie porter ce que j’ai tricoté (bon, elle a 5 ans donc ça aide). Comme quoi, ce qui était une erreur de casting pour moi fait finalement le bonheur de ma fille.

Et vous, avez-vous déjà tricoté un accessoire qui a été récupéré par quelqu’un d’autre ? Dites-moi tout !

Signature Hibbis - blog couture


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code