J’ai cousu : un t-shirt à manches longues (Ottobre Enfants)

Aujourd’hui, je parle d’un projet très simple et très rapide, à tel point que j’ai hésité à en parler. Cependant, bien que j’aime beaucoup coudre de longs projets avec de nombreuses pièces, je trouve aussi de la satisfaction dans la confection rapide et efficace. Ce t-shirt à manches longues en est un bon exemple. Le modèle est le n°11 du magazine Ottobre Enfants 6/2016.

Ottobre design est un magazine finlandais de patrons de couture. Il y a 6 magazines par an : 4 consacrés aux patrons pour enfants et 2 consacrés aux patrons pour femmes. Les patrons sont de bons basiques principalement en jersey. Pour ma part, j’habille mes filles presque exclusivement avec des vêtements extensibles que je trouve plus confortables pour des enfants qui passent leurs journées à jouer, courir, sauter, danser, …

Les magazines sont disponibles en kiosque et dans certaines merceries ou magasins de tissus (comme Veritas ou Les tissus du Chien Vert par exemple). Vous pouvez aussi vous abonner afin de recevoir directement les magazines dans votre boîte aux lettres ou acheter les magazines à l’unité sur le site de la marque.

Matériel


Ottobre Enfants 6/2016
Magazine : 11,65€
Marges de couture non incluses


Jersey gris ours polaires et pandas
Acheté au Stoffen Spektakel
  • Magazine Ottobre Enfants 6/2016 : 11,65 euros
  • Coupon de jersey (50 cm) acheté au Stoffen Spektakel il y a longtemps
  • Framilastic et fil du stock

Réalisation

  • Cousu en taille 104 (allongé en 110)
  • Assemblé entièrement à la surjeteuse
  • Ourlet fait à la recouvreuse

Le montage du t-shirt est très simple et très rapide. Il y a peu de coutures à faire et seulement un seul ourlet. Pour me faciliter la tâche, j’ai cousu les poignets aux manches avant de faire les coutures des côtés (et éviter de devoir surjeter un cercle avec un petit diamètre).

À porter avec :

Ce t-shirt à manches longues est parfait pour l’automne et l’hiver avec un pantalon et sous un gilet.

Mon avis

Je vous donne mon avis sur le magazine Ottobre Enfants dans cet article.

Ma fille adore son t-shirt, surtout grâce au motif du tissu qu’elle trouve très rigolo. Il est un peu grand, comme on peut le voir sur les photos, mais cela permet de glisser une chemisette dessous ce qui est parfait pour les températures actuelles. C’est un bon basique que je referai sûrement.

Si vous voulez découvrir des réalisations pour enfant cousues à partir des magazines Ottobre, cherchez #ottobrekids sur Instagram.

Et vous, avez-vous déjà cousu un patron Ottobre  ? Dites-moi tout !



6 commentaires sur “J’ai cousu : un t-shirt à manches longues (Ottobre Enfants)”

  • J’adore le motif ! Je pense qu’il plairait beaucoup à mes filles aussi ! Je trouve très satisfaisant de coudre des pièces aussi rapidement… c’est vrai que je ne prends que rarement le temps de le faire pour mes filles et il faudrait que je m’y mette. Ne serait-ce que pour dégommer les grandes chutes de tissu que j’ai en quantité !!

    • Merci ! Oui, les vêtements pour enfants sont parfaits pour les (grandes) chutes. Il faut d’ailleurs que je me dépêche de liquider mon stock de coupon de 50 cm avant qu’ils soient trop petits pour coudre des t-shirts dedans.

  • J’adore les patrons enfant d’Ottobre. J’en couds souvent pour mes petits enfants. Ton t-shirt est très chouette. Je note que tu as même assuré les raccords du motif aux bracelets de manches ! Mazette !

    • Merci ! Les magazines Ottobre sont aussi ma principale source de patrons pour enfants. Par contre, concernant le raccord de motifs, c’est totalement un hasard parce que je n’en fais jamais (sauf pour les tissus lignés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code